Acheter aux enchères

Notre calendrier des ventes est consultable sur le site internet de l’Etude ainsi que sur nos sites partenaires et les ventes relayées on line.

Nos expositions ont lieu, en général, la veille de la vente de 11h à 18h et le matin de la vente de 11h à midi.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements ou photos sur le ou les lots suscitant votre intérêt, nous vous répondrons avec plaisir. Vous pouvez également voir certains lots en avant-première et sur rendez-vous à notre étude. Pour cela, veuillez contacter l’étude.

Pour enchérir, plusieurs possibilités vous sont offertes :
-    Venir en salle et assister à la vente (un mode de paiement et votre identité seront nécessaires afin de vous aider dans vos achats)
-    Laisser un ordre d’achat avec un montant fixe, nous enchérirons pour vous durant la vacation comme si vous y étiez.
-    Laisser une demande de téléphone, nous vous contacterons au moment du passage du lot afin de vous laisser le plaisir de porter les enchères.

Afin de vous aider dans vos achats, nous éditons, pour certaines ventes, des catalogues où sont décrits et souvent illustrés les objets présentés. Ces catalogues précisent également les lieux, dates et heure de la vente publique, ainsi que les conditions de vente.

Nos ventes cataloguées sont relayées par internet via (Drouot Digital) après inscription préalable ; les catalogues sont mis en ligne sur différentes plateformes (Drouot Digital, Interenchères, Auction.fr…).
Tout ordre d’achat ou demande de téléphone doit être adressée à notre étude par écrit, signée (courrier ou fax) 24 heures avant la vente, accompagnée d’une pièce d’identité et de vos coordonnées bancaires. 
Une caution pourra vous être demandée.


Frais de vente

A l’adjudication il convient d’ajouter les frais acheteur de 23,33 % HT + TVA 20 % soit 28 % TTC.
Certains lots peuvent être soumis à des frais particuliers et/ou supplémentaires, ils seront précédés d’un symbole. Nous vous invitons à vous reporter aux conditions générales de la vente.

Le paiement des objets peut être effectué par chèque certifié, Carte Bleue Visa, en espèces (jusqu’à 1.000 €), par virement bancaire ou par paiement en ligne (cliquer ici).


Transport

Nous vous proposons un service de transport spécialisé afin d’organiser toute livraison en France ou à l’Etranger ; les frais de livraison demeurent à la charge de l’acquéreur qui est responsable de son lot dès l’adjudication prononcée.
Merci de contacter l’étude afin de faire réaliser un devis.