DALI (Salvador) - FREUD (Sigmund) Moïse...

Lot 854
Aller au lot
8 000 - 10 000 €
Résultats avec frais
Résultat : 10 332 €

DALI (Salvador) - FREUD (Sigmund) Moïse...

DALI (Salvador) - FREUD (Sigmund)
Moïse et le monothéisme. Paris, Nice, Édition Art & Valeur, (1974); grand coffret en daim pourpre recouvert sur le premier plat d’une plaque en métal repoussé figurant le Moïse de Michel-Ange interprété par Dali et comprenant 2 parties, l’une pour le texte de Freud, l’autre pour les planches; chacune en ff sous chemise en plexiglass, dos en daim pourpre et couverture rempliée pour le texte.

Monumentale édition préfacée et illustrée par Salvador Dali, comprenant 14 illustrations en noir de l’artiste dont une sur la couverture et une à pleine page, gravées sur bois par Henri Renaud et 10 planches en couleurs sur peaux d’agneaux, chacune regroupant une gravure en taille-douce au centre en partie recouverte et entourée d’une lithographie en couleurs. Chaque planche est numérotée et signée. Tiré à 275 exemplaires signés par l’artiste ; celui-ci un des 250 exemplaires numérotés (no 45) sur vélin de Rives certifiés et signés par S. Dali et A. Lancell.

On joint séparément une plaque en métal avec trépied ayant servi au bas-relief de S. Dali.

Quelques traces de frottements et d’oxydation sur la plaque du coffret et quelques traces de brunissures sur les tranches du texte.

EF
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue